Informations
importantes
#L'hypnose Ericksonienne
Je ne suis pas médecin. Par conséquent, je n'établirai au cours de mes séances aucun diagnostic médical ni aucune prescription.
Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical, réservé aux personnes titulaires d'un titre ou diplôme défini par les termes de la loi en vigueur.
Une séance d'hypnose Ericksonienne consiste en des actes d'accompagnement, de développement personnel ou de communication suggestive propre à aider les personnes face à certains comportements ou à faciliter la gestion de certains troubles.
#Votre rendez-vous
respect du rdv
En cas d'empêchement, je vous demanderais de bien vouloir m'en informer au plus tôt afin qu'une autre personne puisse en profiter. Tout rdv manqué et non excusé entraînera l'annulation des rdv suivants.
confidentialité
Tout ce que vous me partagez lors de nos échanges reste confidentiel*.
*comme n'importe quel.le citoyen.ne je suis cependant tenue au devoir de signalement en cas de péril, violence ou crime porté à ma connaissance.
#Les limites
01
L'hypnothérapie est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques (schizophrénie, paranoïa, trouble bipolaire...).
02
En cas de dépression sévère et/ou de traitement médicamenteux en cours, de type anxiolytiques ou antidépresseurs, merci de demander l'avis de votre médecin généraliste/psychiatre avant la prise de rendez-vous.
03
Je n'accompagne pas les demandes pour addiction aux drogues "dures" ou alcoolisme sévère, qui excèdent mon champ de compétences. Pour cela, je vous invite à contacter l'unité de soins en addictologie du CHU de Nîmes.
04
Toute personne sous l'emprise de drogues ou d'alcool le jour du rendez-vous ne sera pas reçue.
05
Je n'accompagne que les adultes et les adolescents à partir de 15 ans.
06
Je n'accompagne pas les personnes sous tutelle.